Breaking News   

eFifaChallenge qu'est-ce que c'est ?

Tu viens d'arriver sur le site mais tu es un peu perdu ? Tu penses avoir compris le concept du site mais tu te demandes comment tout fonctionne ? Pas de problème, assis-toi, prend un café et lis les informations qui vont suivre.

eFifaChallenge c'est quoi ?

Tu aimes le mode carrière de Fifa mais tu trouves dommage de jouer seul dans ton coin et tu ne supportes plus les inconvénients du mode Fifa Ultimate Team ?
Le site eFifaChallenge est là pour toi. Le site est donc né en 2016 sur Xbox et depuis FIFA21 sur PlayStation.

Le concept est simple, tu choisis une équipe parmi celles disponibles, tu en conservez le logo et le maillot, tu vides l'effectif et avec un budget pré-défini tu dois monter ta propre équipe.

L'intérêt principale d'eFifaChallenge réside dans le fait qu'un joueur ne peut appartenir qu'à un seul club à la différence de Fifa Ultimate Team. Si le joueur que tu convoites appartient déjà à un autre club, à toi de faire jouer tes talents de négociateur pour rapatrier le joueur dans ton club.
Libre à toi de proposer un prêt ou un achat direct avec des clauses à la revente. Tu as la liberté de tes actions. Qui dit budget dit gestion. Au delà d'acheter des joueurs, tu vas devoir gérer le salaire de tes joueurs, les infrastructures tels que le stade pour augmenter les gains de la billetterie, le centre de recrutement pour pouvoir recruter des joueurs par palier de général et le centre de formation afin de te monter un vivier de jeune talent qui auront peut être la chance un joueur d'évoluer dans ton équipe première.

Au niveau de la compétition, tu affronteras tes adversaires directement sur Fifa avec vos effectifs présent sur le site. Pour cela, des championnats et coupes seront disponibles tout au long de chaque opus de Fifa. Que tu sois un top joueur de fifa ou un joueur occasionnel voulant juste prendre du plaisir, tu arriveras à trouver ta place grâce aux nombreuses divisions que composent eFifaChallenge.

 

Maintenant que le concept est posé, nous allons entrer un peu plus dans les détails concernant le début de ton aventure sur EFC.

La période d'intégration

Avant de pouvoir profiter à 100% du site et choisir réellement ton équipe, une période d'intégration te sera demandée. L'intégration te permettra d'appréhender l'utilisation du site (les feuilles de matchs, prises de rendez-vous etc...) et aussi de vérifier que tu es vraiment prêt et motiver pour intégrer la compétition.

En effet, eFifaChallenge est une compétition sur le long terme, tu vas construire ton équipe sur plusieurs mois voir plusieurs années et demandera un minimum de sérieux et d'organisation.

Durant la période d'intégration, tu vas choisir une équipe du championnat des Pays-Bas et nous allons te prêter 18 joueurs (dont 2 gardiens) qui seront U21.
Un joueur U21 est un joueur qui a moins de 21 ans et moins de 70 de Général.

Les statistiques des joueurs

Précédement nous te parlions de joueur de moins de 21 ans et moins de 70 de Général. Mais tu te demandes surement d'où sont prisent ces statistiques. Les stats sont directement tirées du mode carrière. Seul le salaire et la valeur du joueur sont calculées à partir d'un script sur le site. En généra, chaque semaine les statistiques des joueurs sont mis à jours dans le mode carrière.

Comment devenir manager ?

Tu t'es inscrit sur le site mais tu es un peu perdu, pas de panique. Maintenant que ton compte eFifaChallenge a été créé tu as quelques actions à faire :
Rejoindre notre discord : https://discord.io/efifachallenge
Demander la création de ton compte manager : https://xbox.efifachallenge.com/demande/inscription (n'oublies pas d'indiquer ton parrain si tu en as un)
Une fois que votre demande sera acceptée, le club que vous avez choisi vous sera attribué.

Il est maintenant temps de faire ta wishlist. Pour cela rien de plus simple : tu dois ajouter les joueurs que tu convoites à ta wishlist. Dans le menu Database > Recherche de Joueur, tu as la possibilité de filtrer ta recherche et sélectionner les joueurs Libre et U21.

Ensuite il te suffira de filtrer les joueurs par poste et/ou par stats et de les ajouter à ta wishlist en cliquant sur le coeur à droite de la tête du joueur.

Une fois les 18 joueurs choisis, il faudra contacter l'administrateur de ton support (Reitazorc) pour qu’il transfère les joueurs dans ton club.
Ces joueurs te seront prêtés pour la période de ton intégration.

Tu retrouveras ta wishlist sur la page de ton club dans l'onglet Wishlist.

Et maintenant ?

Tu as enfin ton effectif en prêt. Tu n'auras pas à te soucier des salaires ni de l'entretien des infrastructures lors de ta première saison. Maintenant place aux matchs.
Tu retrouveras les prochains matchs à jouer via le menu Mes Matchs.


Pour la prise de rendez-vous et la façon de remplir ta feuille de match c'est ici que ça se passe : L'art d'être dans les règles
Il est à noter que le blog L'art d'être dans les règles est à connaitre PAR COEUR !

Jouer ses matchs

Toute la gestion de ton effectif et la gestion des compétitions passent par le site, mais c'est sur Fifa, via les matchs amicaux que tu joues tes matchs. Une fois que tu auras transférés tous tes joueurs dans ton club, il te suffira de lancer un match amical avec effectif perso pour affronter ton adversaire.
Si tu ne trouves pas l'un de tes joueurs il est possible que tu n'ai pas la dernière maj d'effectif (la maj effectif et maj fifa sont 2 choses différentes).

Les championnats/coupes et le Ladder

Sur EFC il y a 2 types de compétitions :

  • Les Championnats/Coupes/Trophées : qui sont des compétitions officielles avec feuille de match, fatigue, etc...
  • Le Ladder : qui est une sorte de championnat ouvert

Pour les compétitions de type championnat, coupe ou trophée, nous aurons tout le temps de revenir dessus.
Concernant le ladder, ce dernier est accesscible à partir du menu Compétition > Ladder. C'est une compétition fun, permettant de tester vos effectifs et découvrir les autres managers. Vous n'avez pas de feuille de match détaillé pour ces matchs. Il vous suffit juste de saisir le score de votre match et l'adversaire devra accepter/refuser le score.
Le classement est basé sur un système ELO, c'est à dire que vous gagnerai plus de points face à un adversaire qui sera devant vous au classement qu'un adversaire qui sera derrière vous.
Dans ces matchs de Ladder vous avez la possibilité de tester des joueurs qui ne sont pas dans votre effectif en vu de les acheter par exemple.

Je pense que nous avons fait le tour des choses essentielles. Si tu as des questions, n'hésites pas à les poser sur le salon #support-efc de notre serveur discord.

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire.

Commentaires (0)