Breaking News   

Un premier mercato U21 XXL pour les débuts de Spender à Aston Villa

Plus de 100M. Voilà ce qu'a pour le moment dépensé le coach Spender sur le marché des transferts, mais pas n'importe lequel, sur celui des U21 libres. 121.56M précisémment, auxquels on peut ajouter 24M d'achats U21 en club. Une somme pharamineuse, qui aurait pu permettre au nouveau coach des Villans d'acquérir un ou plusieurs de meilleurs joueurs de la planète, pour quasi le même salaire, tout cumulé. Mais voilà, on parle là du coach Spender, aussi mauvais pour faire gagner son équipe pro, que doué pour développer les jeunes talents. Mais à quel prix ?

Selon toute vraisemblance, Aston Villa devrait faire son retour sur EFC dans la plus basse division, le Championship. La direction, qui souhaitait apporter une identité forte au club, a donc donné carte blanche à son nouveau technicien, afin de façonner l'équipe à sa manière. Celui-ci s'est donc empressé de compléter au plus vite son équipe pro afin de concentrer son mercato libre sur les jeunes pépites. Et on peut dire que le pari est réussi, malgré de grosses sommes déboursées, car le technicien breton a réussi à faire signer 8 des 9 cibles convoitées, le seul raté étant Sidney Raebiger, qui s'est envolé pour Lyon moyennant 27M.

L'équipe U21 est vraiment très sympa à regarder, mais il va falloir que les jeunes progressent rapidement pour rentabiliser au plus vite la grosse somme investie. Voici donc l'ensemble des mouvements de ce mercato des Villans :

Coté Arrivées :
- Boubacar Kamara de l'OM contre 25M
- Gabriel Slonina des Wolves contre 4M (U21)
- Alex Baldé de Clermont contre 16M (U21)
- Jonathan David des Wolves contre 20M
- Ilias Akhomash de Clermont contre 4M (U21)
- Kamaldeen Sulemana de Morecambe contre 25M
- Nico Williams de Morecambe contre 20M
- Vinicius Tobias (Libre) contre 9.125M (U21)
- Alejandro Garnacho (Libre) contre 25.854M (U21)
- Jamie Bynoe-Gittens (Libre) contre 13.8M (U21)
- El Chadaille Bitshiabu (Libre) contre 8M (U21)
- Mathys Tel (Libre) contre 50.283M (U21), un record dans l'histoire d'EFC
- Tom Rothe (Libre) contre 10.350M (U21)
- Saël Kumbedi (Libre) contre 0.694M (U21)
- Rodrigo Ribeiro (Libre) contre 3.450M (U21)

Côté Départs :
- Jérémie Frimpong à l'OM contre 25M
- Moïse Kean à Leeds contre 22M + bonus
- Eric Garcia à Monaco contre 25M + bonus
- Yunus Musah à l'Ol contre 8M + bonus
- Nazinho à Arsenal contre 3M + bonus (U21)
- Gonçalo Esteves à Amiens contre 5M + bonus (U21)

 


L'équipe U21, telle qu'elle pourrait se présenter. Des pépites à tous les niveaux.

On peut le remarquer, peu de départs sont à signaler, hormis les joueurs perdus lors du rassemblement. Le coach breton, qui a rejoint Aston Villa suivi de beaucoup de ses joueurs, mise donc une fois encore, sur la stabilité. C'est d'ailleurs ce qui lui a permis d'être prioritaire à chaque fois lors des choix de joueurs licencié dans deux clubs à la fois.
Avec beaucoup de jeunes talents fraichement débarqués, on imagine aisément que peu de mouvements seront à prévoir lors des prochains mercatos. A signaler tout de même l'achat record de Mathys Tel, qui, s'il est clairement surpayé, a montré beaucoup de belles choses obligeant le coach Spender à ne pas lâcher l'enchère pour ce futur crack.

Concernant la suite du mercato, seul Mohamed Simakan a pour le moment un bon de sortie, en cas d'offre avoisinant les 30M. Côté arrivées, le marché des libres est terminé pour les Villans, du moins pour cette fenêtre. L'effectif est complet, hormis peut être un milieu central et un milieu offensif en U21. Avec un budget encore conséquent, faisant partie de la catégorie "roi du pétrole", le coach rennais se laisse encore le droit de rafler quelques enchères en septembre, mais réfléchit également à faire un très gros coup dès ce mercato. Un très gros coup qui ferait parler la sphère EFC, sans aucun doute...

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire.

Commentaires (2)

  • GeniuS MaJor

    De fameuses recrues ! Plus qu'à attendre que tout ce petit monde progresse mais une fois de plus Spender vise juste.

  • Rajawa

    Wow toujours aussi fou les prix pour des U21. Après on comprends mieux car c'est un club de Premier League, ça surpaye les joueurs haha