Breaking News   

L'art d'être dans les règles

Afin d'appréhender au mieux l'expérience sur eFifaChallenge et afin d'éviter des amendes inutiles, cette petite news rappelle les éléments importants à prendre en compte afin de ne pas se faire sanctionner par le corps arbitrale lors de l'utilisation d'une feuille de match.

Pour commencer il vous faut retrouver vos matchs. Pour cela rien de compliqué, que vous soyez sur PC ou téléphone, dans le menu vous retrouvez un lien "Mes Matchs" (Mes Prochains Matchs sur mobile). En cliquant dessus vous afficherez la liste de vos prochains matchs à venir. Il vous suffira juste de cliquer sur le texte dans le colonne "Tickets" pour accéder à la fiche.
A noter que sur cette même page, vous retrouverez sur la gauche la date limite pour jouer votre rencontre. Un code couleur permet de déterminer l'état de la prise de rendez-vous :
Aucun rendez-vous proposé - Rendez-vous proposé par l'un des managers - Rendez-vous validé.

1. Disponibilités et RDV

Les disponibilités et la prise de rendez-vous sont des éléments essentielles au bon déroulement de la compétition. Nous y attachons une attention très particulière afin que vous puissiez profiter d'une expérience optimale.

Nous demandons à tous les managers de bien respecter les délais et surtout de bien poster ses disponibilités avant toute proposition de rendez-vous. Ces dernières seront très importante en cas de demande d'arbitrage.

  • Les disponibilités sont à poster impérativement avant le dimanche soir à 23h59 dans l’onglet Rendez-Vous & Commentaire de la feuille de match et AVANT toute proposition de prise de rendez-vous même si les dispos de votre adversaire vous conviennet.
  • Les rendez-vous sont à fixer impérativement avant le lundi soir à 23h59 dans proposition de date de l’onglet Rendez-Vous & Commentaire de la feuille de match. 

Petite Astuce : Un bouton Générer les disponibilités de base permet de générer le texte de base des disponibilités, il vous suffira juste des les remplir en fonction de vos propres disponibilités. Les disponibilités de la forme "Dispo toute la journée" ou "à partir de 20h00" ne sont pas tolérées.

Si vous ne connaissez pas les disponibilités de votre adversaire (absence de dispos de sa part), vous devez tout de même fixer un rendez-vous sur vos propres dispos dans le temps imparti, sinon vous risquez une amende pour absence de prise de rendez-vous.

 

2. Rapport de match

Votre feuille de match doit être entrée dans les 48h suivant votre match mais aussi impérativement avant le vendredi soir à 23h59.

Pour la capture des stats détaillés, vous devez aller dans les Détails du Match comme indiqué ci-dessous.

Faites attention ! Un joueur peut se blesser à tout moment durant le match et même si le joueur n'est plus blessé en fin de match (pansement qui n'apparaît plus), la blessure reste valide et sera présente dans les Détails du Match (évènement) et devra donc être saisie sur la feuille de match. 

Pour rappel : l'équipe à domicile doit impérativement charger la capture des statistiques du match !

Afin d'éviter une amende inutile, il conviendra de bien vérifier sa fiche avant de la valider afin d’éviter une amende pour feuille de match erronée.
En cas d’erreur constatée après la validation, prévenir immédiatement Reitazorc et l’arbitre de la compétition.
Attention, en cas d’absence de rapport de match, vous pourrez encourir une blessure aléatoire sur l’un de vos joueurs en plus de l’amende pour feuille de match non remplie.

 

3. Une fois, deux fois, trois fois, ça chiffre...

A chaque fois que vous allez oublier de poster vos disponibilités dans les temps, oublier la capture des stats détaillés ou malencontreusement oublier de mettre un carton sur l'un de vos joueurs, vous recevrez un avertissement ainsi qu'une petite amende. Ces avertissements sont là pour vous sensibiliser. Cependant, si vous faites trop souvent des erreurs et qu'il vous arrive d'atteindre le palier de 20pts d'avertissment, alors la grosse sanction tombera et 4M€ vous seront prélevé de votre budget.

Un avertissement sera daté dans le temps. A l'image du permis de conduire français et de son système de point, à partir d'un certain temps et en fonction du degré de l'avertissement, ce dernier disparaitra.

Voici la durée des avertissements :

  • 1pt et 2pts seront actif pendant 30 jours
  • 3pts et 4pts seront actif pendant 60 jours
  • Entre 5pts et 8pts, actif pendant 90 jours
  • Plus de 8pts, actif pendant 365 jours

Pour exemple, une "Absence Stats détaillées ou Capture" ou "Retard/Absence Dispo" vaut 1 point, un "Retard/Absence Prise de RDV" ou "Report de match" vaut 2pts et une "Feuille de match non remplie" vaut 3pts.

Attention ! L'annulation des points n'annulera pas l'amende reçue en même temps que l'avertissement.

Les paliers de 20pts ne sont plus multiplicateur à partir de la saison 4. Au lieu d'avoir 4M, puis 8M puis 12M... d'amende, chaque amende de 20pts sera de 6M sans multiplicateur.

L'historique de vos avertissements est disponible sur la page de votre club dans le bloc "Informations Générales".

  GeniuS MaJor (23)  Lightop (5)  Reitazorc_ (54) • Visiteur (1229)  coeurgr (12)  FT Spender (2)  Nenes 23380 (1)  Rajawa (2)  Christo damoy (6)  Befa42300 (6)  Anthowyne (1)  LeretourdesR (11)  BAM Segas (7)  NoX Aiex (8)  Nyx Furia (1)  FT GattusO (4)  PiX Ne0 (1)  Play5 KaiXie (4)  Dadsuki (1)  AurL Swx (2)  IL Damso LI (5)  Steviinho 9 (1)  FT DLo (1)  Guigs_18 (3)  Livai93 (2)  Aure96 Fifa (2)  Reborn CraZyy (2)  FT KayRoZ (19)  Rojo l56l (6)  I Dekuuu I (2)  V 0rigin (1)  OcB DOGUE (1)  Y4KA HeRoz (1)  MorganOL73 (1)  FGtheBitch (11)  LaWesT Jr (3)  Scoad57 (1)  aym59_ (2)  x Galeek (1)  DAce2792 (3)  Gostinho_ (2)  Offlast (8)  flouxxIZI (1)  Balochedrop (1)

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire.

Commentaires (3)

  • Befa42300

    Cool

  • Rajawa

    Merci pour ce rappel !

  • Spender35

    Merci Papa ^^