Les inscriptions sont ouvertes toute l'année sans interruption, les membres souhaitant participer doivent l'indiquer sur cette page. Lors du processus d'inscription à la Ligue EFC Manager, il est obligatoire d'indiquer le club choisi et son Parrain si il y en a un. Pour compléter votre participation, il vous faudra rejoindre notre serveur Discord. Le lien se trouve sur la droite du site quand vous êtes sur l'accueil.
Afin d'intégrer une Ligue EFC Manager, vous devrez accomplir des matchs de Ladder au minimum et participer à la Ligue d'intégration.
Au lancement de votre carrière manager vous partirez avec une indemnité de base (100M€). Cette somme sera complétée par vos gains en match de ladder et votre participation à la ligue d'intégration.
Cela vous permettra de recruter vos premiers joueurs. Votre effectif devra être composé au minimum de 18 joueurs dont 2 gardiens (joueurs de prêt non pris en compte).
Le Ladder est la base de l'aventure EFC Manager. Ce championnat ouvert que vous trouverez ICI vous permet de rencontrer tous les coachs de l'EFC Manager. Le Ladder est remis à zéro 5 jours avant le début d'une nouvelle saison.
Pour trouver un adversaire, le plus simple est de demander sur discord sur #-rdv-match.
Un match de ladder vous rapportera la somme de 30 000€ peut importe le résultat du match.
Les participants seront placés pour équilibrer les différents championnats (système de division). Un système de montée/descente est prévu, ainsi les 2 premiers et derniers de chaque Ligue coulisseront afin d’équilibrer le niveau des Ligues. De plus, il aura au besoin, un match de barrage croisé possible entre P+1 du dernier relegable de la première division avec P-1 du dernier promu de deuxième division.
L'EFC Manager se déroule dans le meilleur des cas en saison de 11 semaines calendaires, avec une période match (championnat + coupe)(10 semaines) et une période mercato (équivalent à 1 semaine) réparties de la manière suivante :
Mercato : 7 jours
Phase Aller - Retour : 10 semaines
Finalisation : 1 à 2 jours (cloture + barrages)
Toutes les saisons se joueront sur calendrier fixe, sur le modèle d'un adversaire ou deux par semaine en championnat et un ou deux en coupe (Ligue des Champions, Europa League). A ce calendrier d'autres compétitions peuvent être rajoutées (Youth League, et Selections).
Les prises de rendez-vous se font exclusivement sur le site par le biais de l'onglet "Commentaires" se situant sur chaque feuille de match et doivent être validées par le module de prise de rendez-vous. Ce système fait foi en cas de litige.
Il vous est demandé d'utiliser le script présent sur les fiches de match et de donner au minimum 5h de disponibilité sur la semaine (comprise entre le lundi et le vendredi) :
Plus d'informations sont disponible dans la news suivante : L'art d'être dans les règles
Il est impératif de :
- donner ses disponibilités avant le samedi 23h59.
- proposer un rendez-vous avant le dimanche 23h59 et le valider avant le lundi 23h59
En cas de soucis de prise de rendez-vous (adversaire ne répond pas, ou n'arrive pas à se mettre d'accord), vous devez créer un ticket avant lundi soir 23h59.
Note : En cas d'arbitrage, seules les plages horaire en dehors des heures "normales" de travail seront prises en compte.
Seules les disponibilités entre 17h00 et 00h00 sont compatibilisées dans les 5h requises sur la semaine. A noter que depuis la saison n°10, il faut que les 5h requises soient au moins disponible sur 2 jours de la semaine.
Les demandes de report/d'avance de match doivent être postées sur site avant le Jeudi soir à 23h59 en créant une demande d'arbitrage via discord.
Passé ce délai, aucun report ne pourra être possible.
Aucune demande de report de match ne sera acceptée le Vendredi et ce peu importe le motif ! Le match sera donc annulé s'il ne peut avoir lieu.
Pour les autres informations concernant les reports, veuillez vous référer au blog suivant dans lequel vous trouverez plus de détails : MAJ#27 : absence, reports, rdv fixé non honoré
En dehors des matchs de Ladder, chaque manager doit impérativement remplir une feuille de match dans un délai de 24h maximum après la deadline de la rencontre et avant la date limite de la journée.
Les informations demandées sont les suivantes :
Votre Composition d'équipe
Les stats (Buts, Passes et Homme Du Match)
Le nombre de carton
La note
Les Blessures
Le club qui évolue à domicile doit obligatoirement inclure un screenshot du détail des stats sur la fiche
Vos remplaçant et qui ils ont remplacé (ainsi que les minutes de remplacement).
Dès qu'une blessure apparait lors d'un match (qu'elle disparaisse ou non), celle-ci doit être spécifiée sur la feuille de match. Le suivi des blessures et cartons est automatique sur la feuille de match. Vous ne pourrez pas faire jouer un joueur non sélectionnable (blessé ou suspendu).
Un joueur blessé à cause de la fatigue à 0 est invendable lors du mercato.
A partir de la saison n°11, 2 changements vont être effectués :
Un joueur blessé par "blessure de fatigue à 0" lors des 2 derniers matchs de la saison entrainera une amende de 500K par joueur blessé (pour éviter les blessures sur des joueurs en fin de contrat).
La blessure d'un joueur blessé par "blessure de fatigue à 0" lors des 2 derniers matchs de la saison fera reporter sa blessure au lancement de la saison suivante.
Chaque club devra être géré de façon logique, mais chaque logique est différente, les possibilités sont différentes et chacun peut établir ses priorités et ses choix d'évolution. Dans votre club vous devrez gérer plusieurs aspects (Financiers, Infrastructures, Transferts, Contrat, Sanction administrative, Blessures, Fatigue et les Compétitions) nous allons voir tous ces points dans cette section.
Vous débuterez l'aventure avec un stade d'une capacité de 10 000 places. Des travaux pourront-être entrepris afin d'augmenter cette capacité et ainsi augmenter vos recettes liées à la billetterie.
Chaque match sera différent, chaque compétition, mais vos adversaires aussi. C'est pourquoi l'affluence dans votre stade ne sera pas la même à chaque rencontre. Plus votre adversaire et la compétition seront prestigieux, plus il y aura d'affluence.
Pour pouvoir recruter un joueur non présent dans un club EFC, vous devrez possèder un centre de recrutement avec un certain niveau. Vous commencerez l'aventure en pouvant recruter des joueurs avec une note générale de 70 au maximum. Vous pourrez améliorer ce centre afin de recruter de plus gros joueurs. Les Transferts entre clubs EFC (hors prêt) ne sont pas soumis au centre de recrutement.
Certains coachs s'attarderont sur ce point, d'autres non. Comme tout club, vous aurez la possibilité d'avoir une équipe U21 (Youth) pour y placer vos jeunes talents ou non. Si vous montez votre centre de formation jusqu'au niveau 2 minimum, vous serez automatiquement inscrit à la prochaine saison du championnat U21 Manager et à sa coupe. Un Club peut avoir des joueurs U21 placés en CDF si il possède un CDF de Niv 1 ou 2.
Pour qu’un joueur puissent être placé dans l'effectif U21, il devra remplir ces conditions :
- Avoir moins de 21 ans* (un joueur peut y rester jusqu'à ses 21 ans révolus)
- Avoir un overall inférieure à 71.
*Pour qu'un joueur rentre dans le centre de formation il doit avoir moins de 21 ans. Au-dessus ou a 21 ans il ne sera disponible que dans votre équipe pro.
Tous les plus gros prélèvements (salaires & entretiens) seront fait la veille du mercato d'Intersaison (celui de fin saison) .
Aucune Limite de découvert fixée. Néanmoins il est impossible d'effectuer des opérations (hors prélèvement) lorsque votre solde ne dispose pas des fonds. Tout club terminant la saison en solde négatif se verra sanctionné par la DNCG EFC.
Les nouveaux managers seront cependant surveillés durant leur première saison.
A noter : Il est impossible d'évoluer les infrastructures ou d'acheter un joueur si vous n'avez pas les finances.
Si après les prélèvements, votre est club dispose d'un solde négatif, vous devrez passer devant la DNCG. Dans la majorité des cas, le club déficitaire sera interdit de mercato et donc attendre d'être de nouveau positif pour participer au mercato de la saison d'après.
La DNCG sera avant tout là pour limiter la perte des clubs, les décisions prises par la Commission seront fermes.
Il est important de comprendre que des accords de transfert ou d'option d'achat ne seront pas pris en compte dans votre bilan financier, la DNCG sera ferme sur ce point, l'état du compte après les prélèvements fera office de solde financier définitif de la saison.
Autre point, la DNCG se garde le droit de refuser n'importe quel transfert en cas d'abus ou disproportion de l'offre.
Sur efifachallenge, il est possible de convertir de l'argent réel en crédit EFC, cet argent que le staff récupère sert à payer le site et son développement. A noter qu'un don de 1€ vous donnera 1 000 000 € EFC.
La limite de don est fixé à 90€ par opus FIFA et 20€ par saison. Il sera également possible de faire un don durant la trêve estivale de maximum 30€.
Une fois que vous avez acquis un joueur durant une des périodes de transfert, vous aurez la possibilité de le transférer au bout d'une saison, il est impossible d'acheter un joueur et de le transférer (vente) directement, un joueur peut jouer dans deux clubs par saison maximum.
Lors de l'acquisition d'un joueur, le joueur devra passer une saison sous vos couleurs avant d'être de nouveau transféré dans un nouveau club.
Conditions à respecter pour transfert entre 2 clubs :
Les échanges de joueurs ne sont pas autorisés.
Un joueur peut être bradé dans la limite du raisonnable, si le staff trouve le montant vraiment dérisoire, il pourra refuser la transaction entre les deux clubs, chaque cas sera jugé différemment.
Une limite de 4 mouvements entre deux clubs est autorisée.
Une demande de prêt pourra être annulée à condition que les 2 parties soient d'accord. De plus, un prêt pourra être annulé lors du même mercato si le joueur n'a pas encore effectué de match.
La prise en charge du salaire pour un prêt est à la charge du club qui accueille le joueur.
Pour acquérir un joueur, vous aurez la possibilité de proposer une somme d'argent au coach détenant le joueur qui vous intéresse via l'onglet « Offre Mercato » sur la fiche du joueur. Le coach détenant le joueur recevra un message pour accepter ou refuser cette offre.
Si vous désirez vendre des joueurs, vous pouvez le signaler via la page Effectif de votre club.
Rachat d'un de vos anciens joueurs : En cas de départ d'effectif, un joueur vendu (ou libéré) ne pourra retourner dans votre club que si il a évolué sous ses nouvelles couleurs pendant 25 matchs ou 2 saisons. (il en est de même si le joueur est libre, il ne pourra revenir qu'au bout de 2 saisons après son départ)
Si vous souhaitez pouvoir effectuer une plus-value sur la vente d'un de vos joueurs celui-ci devra avoir évolué un certain nombre de minutes sous vos couleurs, voici les seuils minimum :
Joueurs PRO (hors GK) : 1200 minutes.
Joueurs U21 : 800 minutes.
Gardiens : 1200 minutes.
Si votre joueur ne respecte pas ce seuil, vous ne pourrez le revendre plus chère que son Prix d'achat ! Néanmoins il est possible d'inclure un % ou une somme M€ à la revente plafonnées à 50% du prix d'achat.
Aucune vente ne sera accepté par le board si le montant de l'offre est inférieure à :
Pour recruter un joueur qui n'a pas de club, cela se passera via un système d'enchère. Vous pouvez proposer une somme via l'onglet « Offre Mercato » sur la fiche du joueur.
La première enchère sera obligatoirement de 60% du montant de la valeur du joueur.
Dès qu'un joueur libre reçoit une proposition, un compte à rebours de 24h sera lancé. À la fin de celui-ci, le club ayant proposé la plus grande somme remporte le joueur.
Détails des enchères :
Tous types de joueurs peuvent être prêtés. Néanmoins un joueur prêté ne peut être comptabilisé dans l'effectif global et obligatoire de 18 joueurs au lancement de la saison.
Possibilité de faire des prêts avec option d'achat, cependant vous ne pouvez pas ajouter d'autres clauses à la vente du joueur.
Les conditions de prêt de joueurs :
Histoire de mettre un peu de piment dans l'aventure EFC Manager, il vous sera possible d'inclure des clauses de session de joueur, mais elles seront limitées et encadrées par le staff ! Par ailleurs elles devront être indiquées lors du transfert (prêt ou vente).
Les clauses permises (sous encadrement par le staff) :
Toute autre clause pourra être acceptée/refusée par le Staff lors de la validation de l'offre
Tout transfert (prêt ou vente) incluant une clause sera publié sur le profil du joueur et dans le suivi des transferts.
Attention : Aucun remboursement ne sera fait sur une clause.
Un contrat représente une saison dans l'EFC Manager, ils sont attribués en fonction de l’âge du joueur quand il arrive dans votre club.
Il vous sera possible de prolonger un joueur dans votre club autant de fois que vous le désirez. Lors d'une prolongation de contrat, le salaire du joueur augmentera. L'augmentation dépendra du joueur et du nombre de saison à prolonger.
Détails des prolongations
Pour prolonger un joueur, celui-ci devra avoir passé un certain nombre de saison au sein de votre club. Pour une prolongation de 1 ou 2, votre joueur aura dû jouer au minimum 1 ou 4 saisons.
Le salaire d'un joueur ne peut pas diminuer et sera augmenté et mise à jours à chaque prolongation.
Nouveau salaire = MajSalaire x (1 + 0.1xNbSaisonProlong)
Un joueur arrivant au terme de son contrat sera libéré gratuitement.
A chaque prolongation, une prime devra également être payée. Celle-ci sera :
10% du Prix d'achat +
Nouveau salaire
x (0.2 x NbSaisonProlong)
A partir de la saison n°13, il ne sera possible de prolonger un joueur que 3 fois. Il devra ensuite être vendu ou libéré à l'échéance de son dernier contrat.
Avec la remise à zéro effectuée début FIFA21, les primes de contrats joueurs ont été retiré.
Chaque joueur aura un salaire dépendant de son prix d'achat et de sa note générale.
Note : Si le prix d'achat est inférieur à la valeur estimée alors la valeur estimée est prise en compte dans le calcul.
Depuis la saison n°13, le salaire est remplacé par le salaire "SoFifa" et n'est plus à la saison mais "par match".
La nouvelle formule de salaire est :
Salaire par Match = (1 + % min joué) x Salaire de Base
Par exemple :
- si un joueur joue tout le match, son salaire par match sera de : 2 x Salaire de Base
- si un joueur joue que la moitié du match, son salaire par match sera de : 1,5 x Salaire de Base
- si un joueur ne joue pas du match, son salaire par match sera de : 1 x Salaire de Base
Note : Le salaire des U21 ne comptent pas dans les matchs PRO (mais dans les matchs U21 oui).
- Il vous sera possible de libérer un joueur acheté après 2 saisons de bons et loyaux services dans votre club, cependant la libération ne sera pas gratuite (rachat de contrat restant), et ne pourra pas être faite n'importe quand. Il vous sera possible de libérer votre joueur uniquement lors des périodes de mercato (fin de saison uniquement).
- La rupture de contrat pour un joueur U21 pouvant passé Pro est gratuite. Idem pour un joueur gelé.
Un joueur qui disparaît de Fifa est considéré comme gelé.
Vous pourrez les libérer via votre club dans l'onglet "Gérer Joueurs" le coup de la libération sera de 0€, mais aucun remboursement ne sera possible en cas de gèle d'un joueur.
Le site gère en temps réel après la validation d'une feuille de match le système des blessures, d'ou l'importance de remplir cette dernière directement après la rencontre. Pour déclarer une blessure, il vous suffira de cocher la petite case au bout à droite.
Une fois la feuille de match envoyée, si un de vos joueurs était blessé vous recevrez un MP vous indiquant la durée d'indisponibilité de votre joueur. La durée varie de 1 semaine à 12 semaines.
Il est aussi possible de blesser un joueur si ce dernier arrive à 0 de Fatigue à l'issue du match. Veuillez à bien vérifier la fatigue de vos joueurs entre chaque match.
Si une blessure de fatigue intervient dans les 2 derniers matchs de la saison, la blessure sera reportée la saison suivante.
Chaque carton que vous récolterez vous coûtera de l'argent, un carton jaune vaut 15000€ et un rouge 50000€ ! En cas de double carton sur un même match pour un joueur cela sera comptabilisé en 2x carton jaune.
Si un joueur cumul 2 Cartons Jaunes (TCC = Toutes Compétitions Confondues) en moins de 3 matchs, cela entraînera une suspension d'un match TCC. Si un joueur reçoit un double jaune sur un même match cela entraînera une suspension de 2 matchs TCC. (Merci d'indiquer seulement 2 Cartons jaunes sur la feuille de match).
Si un joueur reçoit un carton Rouge Direct cela entraînera une suspension de 3 matchs (TCC = Toutes Compétitions Confondues).
Si un joueur ayant un carton jaune, ne reçoit pas d'autres cartons (Jaune ou rouge) durant 3 apparitions d'affilés, le compteur sera remis à zéro.
Commission d'évaluation :
Il est possible de demander le retrait ou l'ajout d'un carton en apportant les pièces matériels suivantes :
Lien de diffusion intégrale du match et enregistrement de l'action en question.
Ainsi la sanction pourra être revue à la baisse ou à la hausse.
Les effectifs sont limités à 52 joueurs jouables en Pro ou U21 à chaque lancement de saison, si ce seuil est dépassé au lancement de la saison, une amende de 2,5M€ par joueur sera applicable. Un joueur gelé compte dans le quota.
Effectif PRO
Au lancement d'une saison, chaque club doit être composé de 18 joueurs Pro sous contrat (hors prêt) avec au moins un gardien Pro (si un seul gardien Pro, il faudra un gardien U21 en plus (2 si vous faites les U21)). En fonction des ventes, libérations ou autres un effectif peut se retrouver à moins de 18 joueurs pendant une période de mercato. Cependant, il est impératif d'avoir un effectif minimum de 18 joueurs à la fin du mercato.
Effectif U21
Chaque club participant à la Ligue U21 doit avoir à sa disposition un effectif composé de 18 joueurs (dont 1 gardien minimum) ainsi que son Centre de Formation au Niveau 3 minimum.
Les conditions concernant les équipes U21 sont détaillées dans le point 5
Depuis la saison 8, il est possible de gérer un deuxième club sur EFC.
Les conditions sont détaillées dans ce blog : Système de Club affilié
Les compositions perso sont autorisées si ces dernières respectes certaines règles :
Pour continuer dans notre intérêt de développer l'EFC Manager vous avez la possibilité d’être un recruteur de l'EFC Manager. Le staff a eu envie de vous faire prendre plus de place dans l'aventure avec un système de parrainage.
Le système est relativement simple. Chaque joueur qui viendra s'inscrire pourra indiquer son Parrain lors de son inscription. Si vous parvenez à faire venir un nouveau joueur et que ce joueur joue une saison intégralement (sans causer de forfait) après le passage en ladder bien évidemment, vous obtiendrez une prime de 5 M€ pour votre club.
La somme sera versée avant le mercato d'intersaison. A noter que cette prime peut être accordée sans limite par saison d'intégration. Vous l'aurez compris cela peut vous rapportez, donc à vous de jouer et de trouver des coachs sérieux.
En cas de déconnexion suite à une perte de serveur, il faudra dorénavant suivre cette procédure :
Si déconnexion en 1° période, garder le score acquis et relancer le match intégralement
Si déconnexion en 2° période, garder le score acquis et relancer une mi-temps
Si lors d'une déconnexion vous avez effectué des changements, il faudra relancer avec vos derniers joueurs sur le terrain, de même si 1 carton rouge a été donné, il faudra tenter de refaire expulser le joueur.
Par ailleurs si vous avez du relancer, un match merci de prévenir le staff par le channel #Support-EFC !
Il y a la possibilité de changer de club en échange de 5M durant les intersaisons. Le changement de club est possible selon un ordre de priorité: le classement de la dernière saison. Exemple: si le premier et le troisième du championnat réclame le même club, se sera donc le premier qui aura le club en question.
D'autres critères importants seront pris en compte pour les changements de club:
- un manager ne peut changer de club que toutes les 3 saisons minimum (à partir de la S4)
Chaque match vous fera gagner de l'argent quel que soit votre résultat. Voici le montant des gains par match quel que soit la division :
Victoire = 400 000€ | Nul = 325 000€ | Défaite = 250 000€
Une prime de classement vous sera versée à chaque fin de saison, elle sera dégressive à partir de la position de Champion de D1 jusqu'à la dernière position possible c'est à dire 60eme.
Chaque division touchera des droit TV, cependant ces droits ne seront pas égalitaire entre toutes les Ligues, la Ligue 1 touchera plus que la Ligue 6, pour cela nous appliquons un coefficient à chaque division.
Gain de match (poule + tableau) : Chaque match vous fera gagner de l'argent quel que soit votre résultat. Voici le montant des gains par match quel que soit la division :
Victoire = 600 000€ (CL) / 500 000€ (EL)
Nul = 450 000€ (CL) / 350 000€ (EL)
Défaite = 300 000€ (CL) / 200 000€ (EL)
Prime de classement : Une prime de classement et des droits TV vous seront versés.
En fin de chaque saison, le vainqueur de la Ligue Des Champions rencontrera le vainqueur de l'Europa League, les deux participants remporteront des gains, le perdant touchera 1 500 000 € et le vainqueur empochera 2 500 000€.
MAJ : La SuperCoupe est pour le moment suspendue.
Les places qualificatives en Coupe d'Europe sont définies en début de saison en fonction du nombre de manager et de division.
Lors des phases finales des Coupes vous devrez remplir 2 feuilles de matchs, une pour la rencontre Aller, l'autre pour le Retour. Néanmoins, ces 2 feuilles de match ne peuvent être remplies qu’à l'issue des 2 matchs joués, de ce fait des points de règlements s'appliquent en fonction des 2 cas décrits ci-dessous.
Les autres Coupes : Coupe Nationale et Cup U21 sont en match simple.
A noter : Les finales des coupes suivantes sont en match simple (1 seul match) : Ligue Des Champions, Europa League.
Si un de vos joueurs se retrouve suspendu à l'issue du match Aller via (1 carton rouge direct ou 2 cartons jaune) celui-ci sera suspendu directement pour le match Retour donc il ne pourra être aligné par vos soins lors du match Retour, mais n'oubliez pas de remplir les stats lors du match Aller sur la feuille de match. Puis il purgera ensuite ses sanctions une fois la feuille de match validée. En somme votre joueur sera suspendu en mode Suspension +1 sera actif sur ces matchs.
Si un de vos joueurs se blesse à l'issue du match Aller, celui-ci ne pourra être aligné lors du match Retour. Mais vous devrez quand même indiquer une blessure sur la feuille de match Aller. Nous rajoutons ce match pour que ce soit équitable entre chaque manager. Donc le mode Blessure +1 sera actif sur ces matchs.
A partir de la saison n°11, 2 changements sont effectués :
Le but à l'extérieur a été retiré à partir de la saison 6.
En cas d'égalité à l'issue des deux matchs (ou de la finale), les deux managers devront relancer une mi-temps afin de tenter de se départager (relancer autant de mi-temps que nécessaire).
Les mi-temps devront être jouées avec l'effectif de fin de match (avant d'avoir relancé la 1ére mi-temps de prolongation).
Les stats devront être prises avant les mi-temps de prolongation.
En phase de coupe à élimination directe, les buts inscrits à l'extérieur compteront double (hors finale et 3° place), pour cela il faudra bien respecter la marche à suivre :
Etape 1 : L'équipe affichée à domicile sur le tableau invite pour l'aller, l'adversaire invitera au retour.
Etape 2 : Si au bout de l'Aller-Retour il y a égalité parfaite, l'équipe ayant marqué le plus de buts à l'extérieur indiquera un +1 dans son score du dernier match
Etape 3 : En cas d'égalité à l'issue des 2 matchs (ou 1 pour la finale), les managers devront relancer une mi-temps pour tenter de se départager (puis une autre en cas de nouvelle égalité). La capture et les stats devront être ceux du premier match.
Si EA ajoute la possibilité de jouer les prolongations et les penaltys dans son prochain opus, la règle ne sera pas utilisée.
La Ligue U21 sera ouvert à tous ce qui le souhaite par différent moyen que nous élaborons dans cette section du règlement.
Une prime de lancement de 20M est accordé aux managers voulant se lancer en U21 mais devra être remboursée si le manager abandonne les U21 avant sa 3ème saison.
Le format sera en type Championnat, plus une Coupe.
Le championnat se jouera en mi-temps de 6 minutes. Comme le championnat PRO il faudra remplir une feuille de match et indiquer les informations demandées.
Les équipes avec un centre de formation supérieur à 2 (3 ou plus) ont l'obligation de participer aux compétitions U21. En cas d'arrêt des compétitions U21, le centre de formation est retrogradé au niveau 2 avec comme coût la somme inverse d'augmentation du centre.
Pour participer à la compétition vous devez remplir un des critères suivants :
Pour être éligible, vous devez avoir 18 joueurs U21 et 18 joueurs Pro (les joueurs prêtés ne seront pas comptabilisés dans ce quota).
Petit rappel pour les GK, il vous faut soit :
Ce qu'il faut savoir pour la compétition :
Si un joueur suite à une MAJ Fifa passe au-dessus des 70 (limite de la U21 théoriquement) le joueur terminera la saison en Ligue U21.
Les MAJ de forme sur Fifa ne rentrent pas dans les critères
Si l’âge de joueur passe à 22 ans lors de la saison, le joueur terminera la saison en Ligue U21
Choix de carrière, si un joueur à l'indicateur de passage en PRO (triangle), les clubs U21 avec CDF de Niv 4 et 5 ont la possibilité de faire signer le joueur PRO ou de le laisser libre pour 0€. Toute autre libération présentera des frais.
Un joueur recruté à l’âge de 21 ans est considéré comme PRO, il faut que le joueur ait maximum 20 ans pour rejoindre le Centre de Formation U21.
Un joueur Youth passant Pro, ne peut pas repasser Youth.
Si un joueur est U21 et est considéré PRO en fin de saison, il passera PRO automatiquement avant le lancement du mercato.
A noter : Dès qu'un joueur en prêt commence la saison U21, il devra finir la saison en U21 dans le club ou il est prêté. Cependant un joueur non prêté qui évolue pourra être passé en pro à la mi- saison lors du mini-mercato sur demande.
Gain de match
Lors de la Ligue U21 vous récolterez des fonds qui vous permettront d'exploiter à fond votre centre de formation, ou vous les dépenserez ailleurs, voici le récapitulatif des gains :
Victoire 325 000€ | Nul = 275 000€ | Défaite = 225 000€
Tous les tours se joueront en Match simple avec but en or si égalité parfaite.
Pour la U21 Cup vous récolterez des fonds qui vous permettront d'exploiter à fond votre centre de formation, ou vous les dépenserez ailleurs, voici le récapitulatif des gains :
Victoire = 175 000€ | Nul = 150 000€ | Défaite = 125 000€
Le staff à décider de lancer un Top buts/arrêt/raté à partir de la Saison 2 ! Mais comment participer ?
Il suffira au(x) coach(s) de poster leurs plus beaux buts de la demi-saison avant la date indiquée sur le blog du concours.
Une fois tous les buts récoltés le staff organisera un sondage pour élire les 3 plus beaux buts de la saison. Les votes seront ouvert (temps très court 2-3 jrs) et obligatoire (*si vous avez posté un but)
Voici les règles du concours :
- 2 vidéos partagées maximum par catégorie (uniquement des vidéos de match officiel)
- Un coach ne peut pas voter pour son propre but.
Les gains du concours :
- 1° = 2 000 000€
- 2° = 1 600 000€
- 3° = 1 200 000€
- 4° = 800 000€
- 5° = 400 000€
A la fin de chaque semaine, 2 rédacteurs minimun selectionneront les joueurs ayant marqués la semaine passé et en sortiront une Equipe de la semaine .
En fin de saison, l'ensemble des managers des ligues respectives voteront pour élire l'équipe de la saison.
Version 2.8 du 12 Décembre 2023
Historique de modification :
2.0 > 2.1 : Correction du règlement avec les nouvelles normes suite à la RAZ à l'issue de FIFA20.
2.1 > 2.2 : Ajout d'un point au 5-C- concernant le passage PRO auto d'un U21 en fin de saison.
2.2 > 2.3 : Un carton rouge direct vaut 3 suspensions au lieu de 4.
2.3 > 2.4 : Précisions concernant le point 2-C-5 sur les clauses de transfert
2.4 > 2.5 : Supression du but en or et de la règle du but à l'extérieur (point 4-F)
2.5 > 2.6 : Précisions concernant les plages horaires de prise de rendez-vous (point 1-E)
2.6 > 2.7 : Modification des conditions du blocage à la revente, des prêts avec options, des clauses, du nombre de transactions entre club. Apparition du club affilié
2.7 > 2.8 : Modification des conséquences des blessure de fatigue à 0"